Blog 8 : La valeur émotionnelle d'un dessin de personnes décédées

Pourquoi dessinons-nous si souvent des personnes décédées ?

Réalisation du désir d'un cœur

Après mon arrivée en Allemagne, seules quelques personnes savaient que j’étais portraitiste. Il y avait beaucoup d’illustrateurs talentueux à l’époque et c’était donc difficile pour les clients de me trouver.

Un midi, j'ai reçu une demande d'un homme de 70 ans qui a trouvé mon annonce sur les petites annonces eBay. Il m'a demandé de faire un portrait de sa défunte mère, mais malheureusement il n'avait que des photos très floues et un vague souvenir de sa mère.

Jusqu'à présent, il avait demandé à de nombreux autres portraitistes, mais apparemment aucun ne se sentait disposé à créer cette œuvre. Nous voulions vraiment aider cet homme et avons relevé le défi. Nous avons dessiné le portrait étape par étape et partagé les progrès avec lui et sa famille. Lui et sa famille ont été profondément touchés après avoir terminé cette œuvre d’art. Non seulement nous avons pu exaucer son souhait, mais nous avons également pu ramener de beaux souvenirs avec sa mère.

Restauration dans une nouvelle œuvre d'art

De nos jours, il n'est ni compliqué ni rare de restaurer d'anciennes photos à l'aide d'un logiciel de retouche d'image comme Photoshop, mais dessiner une image qui vous vient à l'esprit comme un souvenir avec les anciennes photos comme modèle est vraiment rare et c'est exactement pourquoi c'est l'une de nos forces.

Avec tout notre enthousiasme, notre dévouement et nos mains habiles, nous avons non seulement contribué à embellir de vieilles photos, mais nous avons également aidé de nombreux clients à se sentir bien en se souvenant de leur défunt.

Chez Sketchus.de, nous avons un rêve. Nous voulons toucher le plus de personnes possible et « réveiller » leurs anciens grands souvenirs des défunts et aussi faire battre plus vite les petits cœurs à travers des peintures qui montrent des rencontres qui ne sont pas possibles.

C'est la différence qui fait Sketchus.

Retour au blog