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Le dessin au crayon de couleur ressemble un peu à la peinture au pastel en termes d'application de couleur. Cependant, contrairement aux crayons de couleur, la craie pastel peut être facilement maculée, mais ne produit pas des applications de couleur aussi fines que les crayons de couleur. Le dessin au crayon de couleur est généralement ombré, ce qui rend la structure du papier visible et le dessin au crayon de couleur typique est créé.
Le crayon de couleur peut également être dessiné exactement avec la pointe, ce qui donne l'impression que le dessin a été peint. De grandes surfaces peuvent également être couvertes avec les crayons aquarellables hydrosolubles. Le dessin au crayon de couleur est principalement utilisé pour des illustrations en graphisme ou en technique mixte avec des peintures à l'aquarelle.
L'outil le plus important pour un portrait ou un dessin au crayon de couleur sont bien sûr les crayons de couleur. Une distinction est faite entre les crayons de couleur de qualité artiste et studio. Les stylos de haute qualité pour artistes et graphistes se caractérisent par leur forte proportion de pigments de couleur, ce qui garantit des couleurs fortes et intenses. Bien que les stylos soient réglés assez doucement, cela permet toujours des dessins précis.
Avec les dessins d'animaux, il est également possible de représenter des détails plus petits ou des poils individuels, car les crayons de couleur peuvent être taillés. Cependant, les grandes zones colorées sont un peu plus laborieuses à concevoir avec des crayons de couleur.Pour cela, la technique de dessin au crayon de couleur Schummer est utilisée.
Avec des crayons de couleur, vous pouvez faire des dessins abstraits au crayon de couleur ou des dessins d'animaux au crayon de couleur.
Il existe de nombreuses techniques, comme l'éclosion. Dans les dessins au crayon, les hachures sont systématiquement disposées en traits qui sont généralement dessinés de manière assez lâche à partir du poignet. La luminosité de la surface peut être déterminée et modifiée par la largeur et la distance entre les lignes. De plus, l'effet peut être contrôlé à l'aide de différentes hachures superposées.
Bien que la surface se compose de lignes individuelles, aux yeux du spectateur, elles se combinent pour former une seule surface. Des hachures noires sur du papier blanc, par exemple, donnent l'impression d'une zone grise. Les styles de hachures les plus courants incluent les hachures parallèles, croisées et rapides. Dans les hachures parallèles, les traits sont dessinés dans une direction et parallèles les uns aux autres. De nombreux crayons de couleur peuvent également être mélangés les uns aux autres afin que les lignes ne soient plus visibles.
Ainsi, généralement lorsque vous peignez au pastel, vous peignez à la craie pastel sur un papier plutôt rugueux ou sur du papier principalement fait main. Le papier rugueux est utilisé car lors de la peinture au pastel, une fine poussière de couleur est appliquée sur le papier, qui adhère simplement mieux au papier rugueux et est toujours très facile à tacher et à mélanger les uns avec les autres.
Lorsque les pastels sont fabriqués, un liant est ajouté aux pigments afin qu'ils puissent être pressés en forme de bâton. Le kaolin, les résines et d'autres substances sont utilisés comme liants. Les fabricants d'aujourd'hui ne divulguent pas la composition exacte des liants. Au moins dans les temps anciens, de la bouillie, de la colle, de la gélatine, de la gomme arabique, de la gomme adragante, des émulsions, de l'eau savonneuse ou du lait écrémé, du miel et du sucre candi étaient également ajoutés aux crayons.
L'adhérence des pigments sur le papier est très faible, c'est aussi la raison pour laquelle les pastels sont très sensibles.
Les couleurs sont appliquées en couches poussiéreuses et maculées avec les doigts ou des pinceaux spéciaux. Afin de créer une adhérence, la surface de peinture doit être rugueuse. On utilise souvent du papier fait main, du papier Canson et Ingres, du carton Sansfix pastel ou passe-partout, du papier non couché fait main ou du papier à surface velours. Les papiers sont disponibles en différentes couleurs car la nuance du fond lors de la peinture au pastel affecte l'effet de l'image.
Cela rend crédible l'application de transitions de couleurs délicates et de nuances de couleurs auto-mélangées. Si l'application de pigment est trop forte, l'adhérence des applications de couleur ultérieures diminue. Pour cette raison, plusieurs applications de peinture ne se superposent que délicatement. Afin d'assurer l'adhérence des pigments à la surface de la peinture, les pastels sont traités avec un fixateur qui peut également être fabriqué seul. La fixation a lieu après l'achèvement d'une image au pastel ou après des étapes de travail divisées avec une application de peinture en couches. Malgré l'utilisation de fixateurs, les photos sont extrêmement sensibles et sont donc souvent émaillées pour éviter tout contact avec la surface.
Les outils les plus importants pour peindre avec des pastels sont vos doigts ou un chiffon en papier. Les couleurs sont maculées et mélangées entre elles avec le doigt. Outre la création de dégradés doux, une application pâteuse de peinture (empâtement) et un saupoudrage à la spatule sont également crédibles avec la technique du pastel. La peinture au pastel est principalement utilisée en combinaison avec des couleurs et des technologies supplémentaires telles que la détrempe, la gouache ou les peintures acryliques.
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