Notre histoire sur les portraitistes professionnels
J'ai grandi avec de nombreux enfants du quartier dans une région rurale et pauvre du centre du Vietnam. Chaque année, des tempêtes et des inondations frappent la région et de nombreuses personnes perdent régulièrement tous leurs biens. Nous avons tous souffert des conséquences, mais nous ne pouvions pas partir. À chaque inondation, la nourriture et un peu d’espoir étaient perdus – ce qui allait se passer ensuite restait toujours incertain.
Mon père était malade et ma mère ne pouvait pas m'élever seule. Elle m'a envoyé les larmes aux yeux chez mes grands-parents, ses parents, sans voir d'autre issue.
L'art des rêves d'enfance
Durant mon séjour chez mes grands-parents, ma grande passion pour le dessin s'est développée. L'enthousiasme a commencé avec diverses histoires héroïques tirées de livres que ma grand-mère m'a offerts.
Grâce à l’inspiration que ma grand-mère a éveillée en moi, j’ai su quel chemin prendre.
Ma première œuvre d'art cruciale
Je voulais ramener un morceau de sa mémoire et avec cette connaissance j'ai fouillé la maison de mes parents à la recherche des photos que j'avais dessinées des chiens du village, mais malheureusement j'ai découvert que mes photos n'avaient pas non plus été épargnées.
Comme je voulais vraiment apaiser son chagrin, j'ai pris courage et, grâce uniquement à mon imagination et à ma mémoire, j'ai mis sur papier sa fidèle compagne sous forme de portrait individuel .
La plus belle émotion : l'amour grâce à l'art ?
Deux jours plus tard, j'avais effectivement un dessin terminé, que je lui ai remis avec un petit sourire. Elle semblait bouleversée et pleurait devant ses amis à la vue de son amie perdue.
Cette amie est maintenant ma femme - Wow !
Pour moi, c’était la première fois que dessiner pouvait apporter autant de plaisir et de joie aux autres. Ramener de beaux souvenirs et émotions du cœur et capturer des moments inoubliables est tellement touchant. Depuis cette expérience, ma passion pour le dessin n'a cessé de croître. Je dessine presque tous les jours désormais et je dois tout à cette fille, ma meilleure amie et désormais ma femme. Avec notre petite fille, je veux toujours l'inspirer à dessiner tout ce qui est important dans la vie.
Nous avons pu suivre cela jusqu'à aujourd'hui.