La naissance de la société d'art Sketchus, avec tous ses pièges
Chaque début est difficile
Après que notre petite entreprise se soit établie et stabilisée au Vietnam, de plus en plus de critiques sont venues de la part des clients.
À l’automne 2015, après avoir obtenu notre baccalauréat, la situation a atteint son paroxysme. Je me souviens très bien que j'avais peint dix tableaux en une semaine, mais que j'en avais huit rendus sans recevoir aucune compensation. J'avais le sentiment que je n'arrivais pas à convaincre mes clients et que mes connaissances et mon expérience n'étaient pas suffisantes pour continuer à travailler comme portraitiste.
Critique de l'art par différents groupes de clients
Lorsque nous revenons aux huit images que nous avons récupérées, je peux les diviser en deux groupes :
Groupe 1 : L'image doit être exactement comme l'original - une copie, comme une simple copie.
Groupe 2 : L'image doit correspondre à la réalité et ne pas ressembler à l'original.
Dans le premier groupe, les clients se sont plaints du fait que leurs images n'étaient pas identiques, même si nous avions dessiné avec une précision de 95 %. Ils nous ont demandé de prendre une photo 100% live comme le modèle photo. Au début, je pensais que tu pouvais simplement l'imprimer et l'apporter en cadeau, mais c'était juste une idée stupide.
Pour le deuxième groupe, j'ai également dessiné avec une précision de 95 % comme l'indiquait le modèle, mais les clients voulaient quelque chose de différent. Ils ont dit que les photos qu'ils nous avaient envoyées n'étaient pas bonnes. Ils s’attendaient à ce que l’image fasse davantage ressortir le vrai personnage. Il faudrait donc « corriger » les images.
C'est pourquoi nous avons décidé d'en apprendre davantage sur l'art et de faire un master en Allemagne !
Notre voyage et séjour en Allemagne
Dans la vie, il faut de nouvelles idées et de nouvelles aventures, c'est pourquoi nous voulions vraiment en savoir plus sur le design et l'art et nous développer personnellement. De même, apprenez de nouvelles cultures et de nouveaux lieux, car la vie offre une grande diversité. Nous avons décidé d'ouvrir un nouveau chapitre en Allemagne.
Ma femme et moi sommes allés ensemble en Allemagne pour étudier à l'étranger. Nous étions convaincus que nous serions capables de surmonter ensemble toutes les difficultés à venir.
Nous avons été très surpris lorsque ma femme m'a annoncé qu'elle était enceinte. La réalité nous a rapidement rattrapé puisque nous avons dû prioriser nos dépenses différemment pour contrecarrer l’augmentation de nos coûts. Afin de continuer à rester et à vivre en Allemagne, nous avions deux options :
- Continuer nos études et occuper divers emplois à côté pour nous maintenir à flot.
- Travaillez à temps plein pour obtenir le visa nécessaire.
Quel était notre plan ?
Sketchus a été créé en Allemagne. Cela nous a aidé à surmonter certaines de nos difficultés et nous a également donné l'occasion de vous faire de beaux portraits.
Quand on regarde en arrière, la question se pose à nouveau de savoir comment répondre aux souhaits des deux groupes mentionnés précédemment. Selon vous, quelle est la solution ?
Si vous me demandez mon avis, je suis toujours prêt à aborder les problèmes du Groupe 1 et du Groupe 2. Ma solution serait que nous élaborions ensemble un concept et créions ainsi le portrait presque parfait selon vos souhaits.