Blog 6 : Faut-il démarrer une entreprise d’art en tant que start-up ?

Est-il difficile de démarrer une entreprise dans le domaine des arts ?

Notre fille Angelina est née en 2018 et nous étions déjà en Allemagne depuis un an. Nous avons traversé de nombreuses périodes difficiles et avons dû effectuer de nombreux travaux différents que nous n'avions jamais accomplis auparavant. Le matin nous allions à l'université, l'après-midi nous travaillions dans un restaurant vietnamien et le soir nous jouions avec Angelina. La soirée n'était pas gratuite car nous avons dessiné et continué à apprendre l'allemand. Au début, alors que Sketchus n'était pas encore né, nous placions des annonces sur diverses plateformes de médias sociaux et sur des petites annonces eBay pour recevoir des commandes de dessins de portraits. Cela nous a permis de poursuivre notre passion en Allemagne.

Lorsque la première commande est arrivée, nous nous sommes embrassés et avons pleuré de joie, car c'est ainsi que nous avons pu prendre pied en Allemagne. À notre grand soulagement, les nouvelles commandes n’ont pas tardé à arriver.

Des difficultés avec l'art ?

Des problèmes majeurs sont survenus lors de la constitution de notre clientèle. L’un d’eux était un problème de paiement. Malheureusement, certains clients ont disparu sans payer dès qu'ils ont reçu leurs photos.

Certains de mes amis m'ont conseillé de créer une boutique en ligne afin que le traitement des paiements soit pratique pour les deux parties. J'ai également utilisé quelques heures par jour dans mon temps limité pour découvrir les boutiques en ligne et en concevoir une moi-même.

Était-ce une décision raisonnable ?

C'est la décision qui a changé nos vies. Les clients pouvaient ensuite commander en ligne, configurer, payer, recommander et évaluer eux-mêmes un portrait. L’essentiel est que tout cela fonctionne de manière entièrement automatique et que nous avons plus de temps pour dessiner des images.

La peinture de portraits ne nous a pas seulement ramené de l’espoir, de l’amour et de beaux souvenirs. Elle a apporté aux autres du bonheur, de l'amour, de la joie et des moments inoubliables pour des histoires touchantes.

Soit dit en passant, démarrer une entreprise n’est pas si difficile, mais la difficulté réside dans la maintenance d’une entreprise.

Grâce aux retours des clients, nous avons progressivement surmonté les problèmes. Toutes les contributions, qu'il s'agisse d'éloges ou de critiques, nous ont toujours aidé et nous aimerions toujours en savoir plus.

Si vous souhaitez savoir comment les clients nous évaluent, veuillez lire quelques commentaires.

 https://de.trustpilot.com/review/sketchus.de 

Retour au blog