Blog 7 : Quelle est la valeur d'un portrait

Comment j'ai vendu mon premier tableau.

En tant qu'étudiant, j'ai pu gagner de nombreux prix grâce au dessin. L’idée de gagner de l’argent avec des portraits ne m’est pas venue à l’époque.

Par une journée ensoleillée, alors que j'étais en troisième année d'université, une femme d'affaires est venue me voir sur la recommandation de mon ancien professeur et m'a demandé de dessiner sa sœur jumelle identique, décédée. Elle a dit que je pouvais l'utiliser comme modèle car malheureusement aucune photo de sa sœur ne conviendrait comme modèle. Je l'ai donc dessinée directement en studio, avec les modifications qu'elle souhaitait.

En fin de compte, j’ai eu beaucoup de succès avec le tableau et il a ému jusqu’aux larmes beaucoup de ses proches.

Même si j'ai gagné de l'argent pour la première fois en seulement deux jours de travail, cela m'a fait très plaisir d'éveiller des émotions à travers la peinture. Un autre avantage était que j’ai pu utiliser mes revenus pour acheter du matériel artistique pendant un an.

L’art lui-même et la signification émotionnelle, en revanche, sont inestimables.

Combien peut coûter une œuvre d’art importante ?

Il n’y a pas de réponse à cette question en soi, car la valeur émotionnelle n’est pas mesurable et a beaucoup plus de signification pour un individu que pour quelqu’un d’autre.

Bien sûr, il existe des œuvres d’art d’artistes décédés qui valent des millions d’euros.

Mais pensez à la valeur de vos souvenirs ou à ce que cela peut signifier pour vous de revivre de beaux moments à travers un portrait. Si vous considérez maintenant que peut-être en renonçant à une ou deux tasses de café par an, vous pourriez réaliser un portrait de Sketchus qui puisse évoquer en vous des émotions même plusieurs années plus tard, cela n'en vaut-il pas la peine ?".

Pourquoi sommes-nous encore très bon marché par rapport aux autres artistes ?

  1. Nous dessinons avec passion et notre objectif est d'aider de nombreuses personnes en les rendant plus heureuses.
  2. Nous dessinons avec de nombreuses années d'expérience et avons déjà réalisé de nombreux souhaits et réalisé d'innombrables œuvres d'art pour de nombreuses familles.
  3. Nous dessinons avec des quantités de commande limitées car la qualité est notre priorité absolue. Si nous estimons que le nombre de commandes dépasse la capacité de nos artistes, nous n'accepterons pas de nouvelles commandes.
  4. Nous dessinons presque sans erreurs. Chez Sketchus, nous étudions ensemble le gabarit et abordons le dessin avec beaucoup de soin afin de minimiser le nombre d'erreurs.

C'est notre histoire sur la façon dont j'ai vendu un tableau pour la première fois et je le vends encore aujourd'hui.

Retour au blog