Portrait de nu - Que signifie un dessin de nu ?
Un dessin de portrait nu représente une section ou l'ensemble du corps humain nu
L'histoire et l'esthétique derrière chaque crayon de peinture nue jouent un rôle particulièrement important. De nos jours, les portraits de nus de femmes ou d'hommes sont particulièrement demandés, car cela correspond à un mode d'expression très fort et on accepte son corps tel qu'il a été créé. Vous pouvez encore voir l'attraction et la magie des corps naturellement formés. Ce ne sont pas toujours les petits détails qui comptent, mais bien plus ce qui doit être exprimé et voulu.
Femme nue portrait aussi détaillé que possible
Alors que les premiers dessins de nus et les peintures de nus étaient réalisés de manière extrêmement précise et précise, les époques ultérieures et l'expressionnisme ont apporté de nouveaux styles et techniques. Ceux-ci ont également permis de nouvelles formes de portrait et d'art nus. Des peintures de nus plus abstraites et des œuvres avec des motifs plus expressifs et plus vivants ont été créées, ce qui a laissé plus d'interprétations et d'effets au spectateur.
Dessin de nu chez Sketchus
Le dessin vivant existe depuis plus de 15 siècles
Le dessin d'après nature est pratiqué depuis le XVe siècle et constitue certainement l'une des formes d'expression les plus anciennes de l'histoire de l'art. Le corps était déjà utilisé symboliquement dans l'Antiquité et la Renaissance comme moyen de représenter la beauté et la vie. Il existe donc de nombreux exemples non couverts, en particulier dans les époques. Michel-Ange est l'un des artistes les plus célèbres qui a mené l'ère de la Renaissance à la renaissance de l'antiquité et de la splendeur avec la peinture de nu.
Proportions dans le dessin de nu
La beauté des dessins de nus est divisée par les proportions exactes du corps humain et les dépendances des parties. Chaque partie du corps, chaque forme, aussi inégale soit-elle, et la symétrie imprécise du corps laisse l'harmonie, l'effet esthétique avec le nombre d'or disparaître dans l'œil du spectateur. Les dessinateurs d'après nature de l'époque y attachaient une importance particulière, tandis que les artistes plus contemporains jouaient avec les formes et les techniques.
Du dessin de la vie à la peinture de la vie moderne
Le dessin d'après nature est une forme d'art qui a évolué au fil du temps. L'enthousiasme, l'attrait et l'attirance pour les portraits de nus et les peintures de nus se retrouvent encore aujourd'hui chez les adultes matures. Cet art montre à quel point chacun peut être libre et individuel et célèbre la vie naturelle créée dans l'instant.
Portrait nu - prédécesseur des magazines érotiques
Le dessin de la vie n'a pas toujours été une évidence à tout moment. La chasteté et la restriction de toutes les formes physiques de représentation, qui ont conduit à la fornication et à des formes d'actes extraconjugaux, sont également passées par la foi et la religion au cours des siècles. Le développement de la technologie, de la société et de l'art a apporté de plus en plus d'acceptation et d'approbation pour les nus libres, individuels et gracieux. On le retrouve dans les premiers magazines érotiques des années 50 et 60, dont Playboy Magazine.
Commander un dessin de nu en ligne
Demandez à Sketchus de faire un portrait de nu basé sur un modèle