Dessiner des yeux - instructions pour dessiner un œil facilement
Instructions pour dessiner un œil - apprendre à dessiner des yeux
comment dessiner les yeux Comme vous le savez, les yeux sont l'élément le plus expressif du visage.
L'œil peint se compose de paupières, d'un iris, d'une pupille, des coins des yeux et d'une couronne de cils. Ci-dessous, nous vous montrerons comment dessiner un œil correctement et facilement en même temps.
comment dessiner un oeil yeux peints ? Alors, commençons !
1. Forme de base de l'œil
- Tout d'abord, sans trop de pression, un arc plat est dessiné dans une ligne courbe.
- A la même hauteur, avec un peu de distance, le même est dessiné
- Les deux lignes peuvent être tracées à nouveau. Corrigez la forme pour les faire correspondre.
- Ensuite, la position de l'iris doit être déterminée et donc aussi la direction du regard.
- Comme seule une partie de l'iris est visible lorsque l'œil est ouvert, vous ne dessinez pas un cercle, mais deux lignes arrondies, qui sont recouvertes par les paupières en haut et en bas.
- Pour dessiner la pupille, un petit cercle est dessiné au milieu, ce qui centre le regard.
2. Élaboration des détails de l'œil
Une deuxième ligne est toujours tracée, mais pas vers le coin externe de l'œil, mais en travers. Idem pour le fond de l'oeil.
De plus, les lignes du coin interne de l'œil sont réunies pour former une pointe légèrement arrondie.
Ensuite, vous pouvez dessiner quelques cils. Il serait préférable de dessiner des mouvements rapides et courbes pour les rendre plus réalistes.
3. Coloration de l'oeil
Des crayons de couleur sont nécessaires ici et un feutre noir pour peindre la pupille en noir. Cependant, un peu de blanc doit être laissé vide. Ceci est destiné à représenter la réflexion de la lumière entrant dans l'œil.
1. Choisissez n'importe quelle couleur pour l'iris. Au moins trois couleurs doivent être utilisées. L'iris est coloré par des hachures douces.
2. La forme de l'iris rayonne vers l'extérieur de la pupille. Le stylo doit être tenu sans serrer dans votre main. Vous commencez sans trop appuyer puis au deuxième tour la pression est un peu augmentée.
3. L'étape suivante consiste à utiliser la teinte la plus foncée pour les bords. Une transition en douceur peut être créée à partir du trait de crayon.
4. La zone des yeux étant légèrement courbée vers l'extérieur, aucune pression n'est exercée sur les espaces libres. Cela signifie qu'il est un peu plus clair que la bordure et le halo à l'intérieur.
5. Les zones avec des rides doivent être assombries et éclaircies là où il y a des renflements. De cette façon, des conditions d'éclairage d'aspect naturel sont obtenues.
6. Si vous le souhaitez, vous pouvez également maquiller les yeux en dessinant un eye-liner avec un feutre et en noircissant les cils.
Apprendre à dessiner un œil réaliste (dessin au crayon)
Pour pouvoir dessiner un œil de manière réaliste, vous avez besoin d'un crayon, d'une gomme et d'un coton-tige.
En savoir plus : Apprendre à dessiner un portrait : c'est facile !
Dessiner les yeux : étape par étape :
Étape 1 : dessinez l'œil
Tout d'abord, une bordure de l'œil est esquissée. Cependant, seule une légère pression peut être exercée sur le crayon afin de le corriger ultérieurement avec la gomme si nécessaire.
2ème étape : Dessinez dans l'iris
Il se travaille des zones sombres vers les zones claires. L'iris est dessiné en premier et seulement les zones sombres de celui-ci.
3ème étape : Dessinez les contours
Maintenant, les contours environnants sont dessinés en noir. Ensuite, les transitions sont conçues à l'aide d'une technique.
4ème étape : estompez les contours
Les cotons-tiges sont maintenant utilisés. Un coton-tige est prélevé et les traits sont maculés à partir de l'iris. Vous devez essuyer des zones sombres aux zones claires.
Le graphite retiré est ramassé avec le coton et essuyé dans les plus légers pour créer une transition douce. Vous devez faire attention au modèle lors du maculage, car une valeur tonale appropriée doit être obtenue dans laquelle vous essuyez.
Ensuite, les contours des yeux sont estompés. Si vous souhaitez rendre à nouveau certaines zones plus sombres, vous les dessinez plus sombres avec le côté plat du crayon.
Si les cotons-tiges sont trop petits pour les grandes surfaces, vous pouvez également utiliser un mouchoir ou simplement votre doigt pour estomper les traits. Lorsque toutes les zones ont été ombrées, vous pouvez maintenant utiliser un crayon pointu pour dessiner les fines veines de l'œil.
Étape 5 : dessinez les cils
Les cils rendent l'œil vraiment réaliste. Commencez par le côté plat du crayon avec une pression élevée et diminuez vers la fin.
Une fois que tous les cils ont été dessinés, les zones claires sont à nouveau effacées avec une gomme taillée en pointe.
Plus de 99 dessins d'yeux par Sketchus - Coloration facile des yeux
Facile à dessiner des yeux avec un crayon - Dessins au crayon pour les yeux par Sketchus
Modèles de dessins d'oeil avec peinture, aquarelle et huile
Se faire dessiner les yeux à partir de 40€ chez Sketchus Portrait